Mes visites dans les Alpes Maritimes

Mes vidéos

Cliquez sur le menu dans le coin haut/gauche (les trois lignes horizontales blanches) pour accéder à la liste complète des vidéos.
©PlaneteJoce

SOSPEL - Au bord de la Bevera


La Bévéra est une rivière franco-italienne qui coule dans le département français des Alpes-Maritimes et la province italienne d'Imperia. C'est un affluent droit de la Roya.


La Bévéra traverse trois communes en France, et trois en Italie. Elle prend d'abord sa source au massif de l'Authion (2 078 m), à quelques kilomètres au nord-est du col de Turini (1 604 m) et de la cime de la Calmette (1 786 m), à l'altitude 1 980 mètres sur la commune de Moulinet et au sud du parc national du Mercantour. 

La Bévéra traverse en particulier Sospel qu'elle coupe en deux (rive droite / rive gauche). 

Puis après avoir traversé, sur moins de 500 mètres, la commune de Breil-sur-Roya, elle passe la frontière italienne dans la commune de Olivetta San Michele. Après avoir traversé les communes de Airole et Vintimille, elle rejoint alors la Roya à l'altitude de 170 mètres environ.

En termes de cantons, le Bévéra prend source dans le canton de Sospel, traverse le canton de Breil-sur-Roya. En Italie, le Bévéra conflue dans la province d'Imperia.

Et voilà, je suis à Sospel !









Les façades des maisons le long de la rivière sont souvent décorées de superbes trompe-l’oeil, qui déclinent leurs camaïeux d'ocres et de bruns.  










Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM
POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT