Mes visites dans les Alpes Maritimes

Mes vidéos

Cliquez sur le menu dans le coin haut/gauche (les trois lignes horizontales blanches) pour accéder à la liste complète des vidéos.
©PlaneteJoce

DE SOSPEL A JUAN-LES-PINS

Samedi 30/08/2014

Bon, j'ai une loc à Juan Les Pins pour tout le mois de septembre. Comme j'ai du faire en sorte que mon heure d'arrivée à Juan corresponde aux disponibilités de mon bailleur, j'ai décidé de prendre la route de montagne que je redoute, entre Sospel à Menton, puis le train de Menton à Juan-Les-Pins.

Mon ami Gégé m'accompagne. Heureusement, et merci à lui. Aide pour le bagage, et aide pour ne pas à avoir à chercher comment changer de la gare routière à la gare des trains, à Menton.

De Sospel à Menton

On a pris le bus à Sospel à 10hres. J'ai eu la bonne surprise en montant de constater que deux autres passagères connaissaient les mêmes problèmes de mal des transports en montagne avec les routes qui tournent. L'une, même, portait deux bracelets anti nausée, juste comme moi.

J'ai fait mon possible pour être calme, et j'ai passé bien les virages. Il y eu quelques virages... très très casse gu... mais le chauffeur du bus a l'habitude !

30 mn environ pour arriver à Menton. Mais contente que Gégé soit avec moi, car il faut marcher quelques 5/10 mn pour trouver la gare des trains. Moi, j'aurais cherché, perdu du temps....

De Menton à Juan-Les-Pins

Un monde fou. Je n'avais pas reéalisé que c'était le 30 août, fin des vacances, et pour rejoindre le TGV, ben, c'est à Nice qu'il faut aller, donc le TER jusqu à Nice pour beaucoup de voyageurs.


J'essaye de prendre mon billet via la machine, avec ma carte ZOU, mais je trouve cela bien compliqué. Il y a beaucoup trop de menus et autres menus, pour arriver à acheter son billet sur cette machine, une horreur. Là encore Gégé m'a aidée.

J'ai payé 4 euros, donc avec mes 50 % Zou.

Le train est bondé. Des gens restent dans le couloirs avec à leurs pieds leurs énormes valises. Car dans le TER, il n'y a pas de place au dessus des sièges pour y mettre de grosses valises (même ma petite valise cabine n'y tient pas !)

Le trajet dure 1 hre 15. J'ai été très surprise par la gare de Monaco, car, n'ayant jamais été à Monaco par le train, dans ma vie passée, je ne savais pas que cette gare était dans un tunnel sombre, avec plusiseurs sorties vers le haut, le milieu de la ville.... bien compliqué tout ça.

Mais je je m'arrête pas à Monaco, je m'arrête à Juan les Pins, l'arrêt après la gare d'Antibes.  C'est plus proche de là où je vais loger.


Mon appart
Tout se passe très bien. Le logement est magnifique,  avec une grande terrasse comme un jardin.


La journée a été très occupée. D'abord par les courses. Il y a pas loin un Casino Supermarché, assez grand, boulevard Wilson, et cela a été bien pratique. Surtout qu'ils prêtent des trolleys à roulettes, gratis, juste on laisse sa carte d'identité et quand on rapporte le trolley, on nous rend la carte d'identité. Très bonne initative (pour les bouteilles..... ) que je n'avais jamais vu nulle part.

Un petit passage à l'office du tourisme au palais des congrès.



Puis recherche d'une idée de restaurant, car c'est aujourd'hui l'anniversaire de mon copain Gégé.

L'anniversaire de Gégé

Marc, qui habite Nice, nous a rejoins et c'est au final au marché provençal que nous avons atterri. Le restau, italien, était bon, et une formule menu convenait très bien.
Voilà une première journée très bien réussie.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM
POUR QUE JE SACHE QUI M'ÉCRIT