Mes visites dans les Alpes Maritimes

ANTIBES - Mon chemin vers la plage : le chemin du mas de Tanit

Le chemin pour aller à la plage est magnifique. 
Le quartier du Mas de Tanit. Une zone résidentielle, avec plusieurs résidences souvent louées en saisonnier. 
Une fois passé le 15 septembre, beaucoup, beaucoup, de volets sont fermés...

 Je prends le Chemin de Tanit au coin avec le Boulevard Wilson, là où se trouve la boulangerie.




















Une seule difficulté, ce que l'on appelle le Chemin de la Vertu.
C'est un passage en descente pour aller à la plage, mais très dur à monter pour en revenir.
Un nom pas innocent !








Au bout de la descente : La mer


Après, pour atteindre la mer, c'est l'avenue des Chênes,
et tous ses petits chemins perpendiculaires, parfois sans issue.


















C'est là où débouche mon chemin. A la chocolaterie rose.



Le long de la plage du Ponteil




Mais le retour, en montée, est très dur.


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment